English for teens

La semaine de camping English for Teens pour les adolescents est annulée. Cependant, nous prévoyons une activité alternative à Québec pour les adolescents 12 ans et plus. Nous espérons donner plus d’information vers la mi-juin. Contactez-nous si vous voulez en être informé : englishforkids10@gmail.com

Qu’est-ce que c’est?

English for TEENS est une semaine de camping animé par des anglophones pour les adolescents francophones 12 ans et plus.

Pourquoi?

Pour le plaisir de

  • vivre une expérience unique de camping
  • explorer des thèmes chrétiens et de la spiritualité
  • parler anglais avec des moniteurs anglophones

Comment?

Le lundi, les campeurs se rencontreront à l’Église réformée St-Marc (2687, ch. des Quatre-Bourgeois, Québec, G1V 1X3) afin d’orienter les jeunes et d’organiser l’activité. Le mardi matin ils vont partir en bus pour le site du camping, y passer quatre jours et trois nuits, et revenir le vendredi en après-midi.

La semaine sera remplie d’activités : monter une tente; préparer des repas; faire la vaisselle; s’amuser avec des jeux en plein air, une randonnée, du canot; s’asseoir autour d’un feu de camp; dormir… un peu 😊 Il y aura des moments des discussions autour des questions de spiritualité touchant la vie des adolescents. Le tout se passe en anglais grâce aux moniteurs anglophones.

Qui?

English for TEENS est organisé par l’Église réformée St-Marc en collaboration avec des moniteurs anglophones bénévoles venant des États-Unis et du Canada.

Quand?

Nous allons offrir une semaine de camping parmi ces deux options :

  • 20-24 juillet
  • 17-21 août

Dans le formulaire d’inscription, vous pouvez indiquer les dates qui vous conviennent par ordre de préférence. Nous vous confirmerons les dates de la semaine du camping vers la mi-juin. Aucun paiement n’est nécessaire avant la confirmation.

Où?

Le site du camping, à être encore déterminé, sera à une heure de Québec. Il y aura des toilettes, des douches, de l’électricité et un dépanneur, mais pas de wifi. Votre adolescent va se débrancher !

Combien?

Forfait 120 $ par adolescent pour la semaine.

100 % REMBOURSEMENT si le camping est annulé à cause de la COVID-19