English for teens

Qu’est-ce que c’est?

English for TEENS est une semaine de camping d’immersion anglaise pour vos adolescents de 13 à 18 ans. Vos adolescents vont jaser en anglais en plein cœur de la forêt !

Pourquoi?

Le but du camping English for TEENS est d’offrir une expérience unique, durant une semaine de l’été, où ils pourront créer des liens avec des personnes de leur âge et progresser dans leur apprentissage de la langue anglaise. À travers des discussions et des mises en scène, ils exploreront des thèmes chrétiens touchant à la vie quotidienne. De plus, le camp vise à responsabiliser les jeunes en faisant preuve de débrouillardise devant les tâches qui leur seront proposées (ex : préparation de la nourriture, monter les tentes).

Comment?

Vos adolescents vont passer une semaine sur un site de camping rustique. Une variété d’activités seront planifiées par une équipe d’animateurs anglophones dynamiques et à l’esprit aventurier ! Le thème de la semaine sera exploité au travers des différentes activités : discussions bibliques, randonnées en forêt, geo-caching, canoë, pêche, feux de camp & guimauves, etc.

Le tout se déroule en anglais afin que l’immersion de votre jeune lui soit le plus bénéfique possible!

Qui?

English for TEENS est organisé par l’Église réformée St-Marc en collaboration avec des bénévoles venant des États-Unis et du Canada anglophone.

Quand?

Nous allons offrir une semaine de camping parmi ces trois options :

  • 15 – 19 juillet     
  • 22 – 26 juillet
  • 19 – 23 août

Dans le formulaire d’inscription, vous pouvez indiquer les dates qui vous conviennent par ordre de préférence. Nous vous confirmerons les dates de la semaine du camping le 1er juin. Aucun paiement n’est nécessaire avant la confirmation.

Les campeurs doivent participer à une journée de préparation le lundi pour rassembler l’équipement et s’assurer qu’ils ont tout ce qui leur faut. Le camping sera du mardi au vendredi.

Où?

Le lieu de camping sera à une heure de route de la ville de Québec. Vous pourrez accompagner et venir chercher vos adolescents à l’adresse suivante : 2687, chemin des Quatre-Bourgeois, G1V 1X3 (tout près de l’Université Laval).

Combien?

Forfait 120 $ par adolescent pour la semaine. (Il faut apporter un lunch froid le lundi et le mardi.)

Il y a plus!

À la fin de la semaine, une vidéo souvenir sera enregistrée afin que les adolescents puissent partager tout ce qu’ils auront appris et vécu durant la semaine.